Qui suis-je

BEATRICE-CHIL-HAGOPIAN- Psycho Somato-ThérapieBéatrice CHIL HAGOPIAN
Formée à l’Ecole du Toucher Psycho Corporel ETPC,
reconnue par la FFMBE (Fédération Française de Massage de Bien Etre)
et par la FF2S (Fédération de Somato-Psychothérapie et Somatothérapie)

Après une carrière administrative, je choisis de me convertir à la Relation d’Aide par le Toucher en 2003. Le cursus de quatre années de formation m’amène à la certification de thérapeute psycho-corporel en ‘Relation d’Aide par le Toucher’.

C’est un merveilleux métier que d’accompagner hommes et femmes dans la recherche de la plénitude de l’être.
La Relation d’Aide par le Toucher est un formidable outil pour renouer avec son corps, comprendre qu’il est notre allié le plus merveilleux, car en toutes circonstances il nous indique la bonne direction sur notre chemin de vie. En effet, notre corps ne ment jamais.
Lâcher prise en travail corporel permet de se mettre à son écoute.
Accompagner les personnes sur un petit bout de leur chemin le temps d’une thérapie est un privilège, car trouver la plénitude est pour nous tous le « travail de toute une vie » comme le dit si bien Thierry Janssen.
Ce métier me permet de vivre des moments très forts, d’assister à des renaissances intérieures, d’approcher le mystère de la pierre précieuse que cache chaque individu au fond de lui : cela m’apporte beaucoup de joies et m’élève l’âme.
Je serai toujours admirative des personnes qui passent la porte de mon cabinet car ils ont déjà fait la première étape décisive vers un changement profond, afin de trouver le bonheur auquel chaque être humain aspire et a droit…

« A mon sens, quiconque s’est mis en route est déjà sur la bonne voie »
Quéric d’Igny (XIIè s.)